APPEL A PARTICIPATION AU COMITE DEPARTEMENTAL 37….

Bonjour,

 

Vous le savez peut-être, la Fédération des centres sociaux de la région Centre a vu le jour en Mars 2013.

Les centres sociaux qui ont souhaité suivre de près cette création ont constaté la difficulté de se mobiliser pour des réunions à l’échelle Régionale, aussi, très rapidement, et avec l’appui de la Fédération Régionale (en la personne de Ramatou Sow !), un groupe réunissant salariés et bénévoles du département d’Indre et Loire s’est créé, le Comité Départemental d’Indre et Loire (CODEP 37).

L’objectif de ce CODEP 37 est de créer un réseau actif des centres sociaux du département, permettant de mettre en commun nos constats, projets, problématiques, recherches de solutions, propositions d’actions. Réflexions qui peuvent porter sur le fonctionnement des centres (services aux habitants, communication, participation des habitants,….), les projets en communs (journal du CODEP, journées départementales, site internet…), les nouveaux dispositifs (politique de la ville et conseils citoyens….), mais également en vue de mettre en place des échanges de pratiques entre acteurs des centres sociaux ( agents d’accueil, animateurs familles ou jeunesse, directeurs, administrateurs….).

Chacun d’entre nous peut participer à ce CODEP 37 (bénévoles, directeurs, animateurs), de façon ponctuelle (en se greffant à un projet sur lequel il souhaitera s’impliquer), soit de façon plus régulière (environ une réunion tous les 2 mois).

En attendant nos futures lettres d’info (ou page Facebook, ou forum…à définir), vous pouvez nous rejoindre : prochaine réunion le mardi 9 juin à 18h au centre social de la Rabière à Joué les Tours !

 

Comptant sur votre participation !

 

Le Comité Départemental 37

Laisser un commentaire